06.49.23.68.53 micocoulestudio@gmail.com

Comment se déroule un projet ?

Je vous explique étape par étape le déroulement d’un projet de création de logo et d’identité visuelle. 

 

En savoir plusme contacter

Pour bien commencer …

Qu'est ce qu'un logo ?

Le logo est une représentation graphique qui représente une marque ou une entreprise. Il est l’élément essentiel dans une identité visuelle. Mais attention, utilisé seul, le logo n’aura pas grande utilité et il sera difficile de transmettre vos valeurs et votre message à votre clientèle.

il est donc important de créer une identité visuelle en même temps que votre logo.

Mais aucune inquiétude! tout est prévu ! suivez le guide…

Qu'est ce qu'une identité visuelle ?

Une identité visuelle est composée d’un ensemble d’éléments graphiques qui vont permettre l’identification de votre entreprise et la rendre reconnaissable au premier coup d’œil.

Elle est généralement composée (au minimum):

▸ d’un logo
d’une palette de couleur
▸ de typographies.
▸ de motifs/ illustrations.

Comment se déroule un projet ?

 

1. Premier contact

Par téléphone ou par mail nous établissons un premier contact.

2. Le questionnaire Brief

Après notre échange, je vous envoie un questionnaire par mail appelé : «Questionnaire Brief».

Ce questionnaire va me permettre de mieux vous connaitre et en apprendre plus sur votre projet et vos besoins :

▪ Vos besoins
▪ Présentation de votre activité
▪ Vos services ou produits
▪ Les valeurs de votre marque
▪ Votre positionnement▪ Vos points forts
▪ Vos points faibles
▪ Vos concurrents
▪ Votre client cible
▪ Votre budget

Je pourrais ainsi vous diriger vers un de mes PACKs de création d’identité visuelle , ou vous faire une offre personnalisée en fonction de vos besoins.

À retenir : au-delà d’un côté esthétique, votre identité visuelle ne doit pas seulement être «jolie», elle doit transmettre un message et interpeller votre client cible.

3. Création devis

Grâce aux informations récupérées, je suis en mesure de vous proposer des
solutions adaptées.
Ainsi, je vous envoie par mail un devis comprenant une ou plusieurs offres.
Si celui-ci vous convient, vous pouvez me le renvoyer signé et accompagné
d’un acompte de 30 %.

4. Dossier pistes créatives

Je vous envoie un dossier vous présentant deux pistes créatives.

Chaque piste créative est composée de planches d’ambiance mettant en valeur une atmosphère, des couleurs, des typographies, un style graphique…

Chaque piste créative est accompagnée d’explications.
Ces différentes pistes présenteront de manière très concrète la direction vers laquelle ce diriger pour la création de votre identité visuelle.

5. Présentation logo

Une fois la piste créative choisie, le travail de création graphique commence.
Je vous transmet ensuite un dossier de présentation avec deux propositions de logo.

Chaque proposition de logo comprend:

le logo principal
▪ les déclinaisons de votre logo principal
▪ des images de mise en situation (carte de visite, entête de lettre…)
▪ Les couleurs de votre identité visuelle
▪ Les typographies utilisées

Ce dossier vous donne une vision claire de votre identité visuelle.

6. Retouches

Des retouches peuvent être réalisées sur la proposition de logo choisie.
Celles-ci doivent être pertinentes et servir au message à faire passer.

7. Livraison de fichiers

Une fois que le logo et les éléments graphiques qui composent l’identité visuelle sont validés, je vous envoie votre logo en :

▪ Format vectoriel (.eps ou .ai)
▪ .png (fond transparent)
▪ .jpg

Le reste des éléments ( ex: illustrations, motifs) vous sont envoyés dans le format le plus adaptés pour chacun.

Je vous joint aussi une MINI charte graphique reprenant toutes les informations de votre identité visuelle. ( Une charte graphique complète peut aussi être réalisée si besoins).

Ces documents vous serviront pour la réalisation de vos supports de communication et pourrons être fournis à vos différents prestataires.

Besoin d'un renseignement ?

N'hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet
ou me poser vos questions.